Où partir en vacance cet été ?
L’été 2018 s’annonce bien estival et plein de surprises mais vous hésitez encore à choisir votre destination. Voilà notre guide voyage spécialement concocté pour vous où on vous présente les destinations de voyage à la mode et tout ce qu’il faut savoir pour bien profiter de ces vacances d’été.
Entre partir en randonnée en montagne ou passer 4 heures sur le sable pour une séance de bronzette, ce petit guide sera aux goûts de chacun.
Santorin : le coin incontournable de la Grèce
L’endroit le plus instagrammable de la planète Terre est Santorin, sans doute et par excellence le site le plus branché pour passer ses vacances d’été. Entre hôtels de luxe au sommet d’une colline avec une piscine et une vue sur la montagne ou encore des paysages à en couper le souffle, tout cela arrosé par les couleurs bleues et blanches typiques des maisons en forme de cube de l’île on ne peut qu’adorer !
Oia et Fira, les deux principales villes de l’île, sont accrochées à une falaise donnant sur la mer joliment décorée par des galets aux couleurs rouge, noir et blanc.
Et si vous passez à Santorin n’hésitez pas à aller passer quelques jours à Mykonos le voisin de notre île chouchou, aussi beau et atypique mais avec une ambiance nocturne assez animée.
Bali : l’archipel préservé de l’Indonésie
Entre falaise de calcaire, mer turquoise, sable fin, montagne rocheuse, forêts tropicales et des petits singes comme animaux de compagnie vous aurez envie de vivre à jamais à Bali là où les esprits se reposent les corps se nettoient.
Bali fait partie de l’une des îles de l’archipel indonésien plus précisément de l’île de la Sonde entre Java et Lombok, elle baigne dans le froid de l’océan indien et la douceur de la mer de Bali.
Elle regorge de richesse inépuisable de faune, notamment ses oiseaux originaux, et flore. C’est pour cela que les autorités indonésiennes ont créé « Le parc national de Bali Occidental » qui n’est autre qu’une réserve naturelle pour préserver et protéger les richesses de la mère nature.
Zanzibar : le paradis sur terre
Depuis l’Europe en passant par l’Asie on arrive au continent africain plus exactement en Tanzanie où on trouve les îles de Zanzibar. Eux-mêmes formées par trois principales îles : Unguja, Pemba et Mafia séparées de la Tanzanie par trois canaux qui portent le même nom.
Les îles de Zanzibar embellissent la côte africaine par lamer douce et limpide de l’océan indien, le sable qui chatouille et les récifs coralliens en forme de lagons.
Avec son climat équatorial se caractérisant par deux saisons de pluie séparées par une saison de sèche qui coïncide avec les vacances d’été vous allez kiffer les petites îles africaines au charme exceptionnel et stupéfiant.
Comments are Disabled