Réservez votre place au camping La Cigaline et découvrez les richesses de la Dordogne !
La Cigaline est un camping Bergerac idéal pour des vacances pleines de découvertes. L’emplacement des hébergements facilite l’accès aux lieux d’intérêt de Bergerac et de la Dordogne.
Présentation du camping la Cigaline
Il s’agit d’un camping trois étoiles situé à proximité de la rivière l’Isle, à l’ouest du Périgord blanc. Le domaine se trouve implanté dans un espace naturel à Montpon Ménestèrol. Votre séjour dans ce camping sera rythmé par des activités découvertes dans le Périgord noir et la vallée de la Dordogne.
Les hébergements disponibles au sein du camping sont des mobil-homes et hébergements atypiques comme des tentes lodges ou coco sweet. Les mobil-homes comprennent deux à quatre chambres et ont une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à huit personnes. Ils sont tous bien équipés et leur intérieur est cosy. Les réservations peuvent se faire en ligne. En dehors des mobil- homes, vous pouvez opter pour la location d’emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars. Vous trouverez sur place un dépôt de pain, un snack-bar, une laverie, des aires de vidange et de nombreux autres services. Le parc aquatique de l’établissement comprend une piscine entièrement chauffée, des transats, pataugeoires, aires de jeux pour enfants, etc. Vous pouvez profiter de la proximité de la rivière pour vous adonner à des activités comme la pêche.
Les lieux à visiter en Dordogne durant votre séjour au camping la Cigale
Pour mieux découvrir la Dordogne durant votre séjour dans ce camping Bergerac, vous pouvez réserver vos places dans l’un des circuits proposé par l’établissement ou l’office de tourisme. Ces circuits vous aideront à découvrir des richesses comme la grotte de Lascaux, la gabarre du moulin du Duellas, les bastides et châteaux, la ferme du Parcot et les forêts.
La grotte de Lascaux est un site incontournable en Dordogne. Les amoureux de la préhistoire seront ravis par ce site découvert en 1940. Vous allez adorer les peintures, le théâtre, le cinéma 3d et les aires de restauration.
Le moulin du Duellas est situé à l’ouest du département. Vous y trouverez des expositions ainsi qu’un magnifique jardin.
Parmi les châteaux à visiter en Dordogne, les plus proches du camping sont le château des jeux (ou Bridoire), Neuvic, monbazillac et Bourdeilles. Les enfants adorent visiter Bridoire à cause de la grande collection de jeux qui s’y trouve.
La forêt du Vignoble et de La Double est située à proximité du camping. Ces forêts sont idéales pour des balades, parcours aventures, randonnées et autres activités palpitantes.
Comments are Disabled